Analogique ou Numérique, telle était notre question !


La différence entre un signal analogique et un signal numérique:

La caractéristique fondamentale d’un signal analogique est d’être un signal continu dont les valeurs sont infinies.

Le signal numérique quant à lui est un signal discontinu. C’est un signal discret et n’est rien de plus qu’une une succession de 0 et de 1. Si il permet de crypté les informations afin d’assurer la sécurité des transmissions, il n’en reste qu’il ne peut contenir qu’une quantité finie de valeurs.

Le signal analogique quant à lui contient une quantité infinie d'amplitudes, c’est la base de la base. Nous avons simplifié le rendement de conversion RF/DC en puisant à la source. Avec les principes fondamentaux et la simplicité de la technique que Alexander Graham Bell nommait comme " courant ondulatoire ".

L’analogique est direct, avec un temps de réponse quasi immédiat, un large choix comme la puissance représentatif de la source, son amplitude varie de façon continue au cours du temps. Ainsi nous avons conjugué l'analogique et le numérique, convertissant le second pour un meilleur rendement RF/DC mais conservant une partie distinct pour les échanges de données, le stockage d'informations ainsi que différents protocoles de cryptage.

k3ops pile par recuperation energie des signaux de frequence radio dans l'air



Qu'est-ce qu'une onde électromagnétique ?

Une onde électromagnétique est une forme de transfert d'énergie composée par deux champs :

- Un champ magnétique (force résultant du déplacement des charges mesurée en µT).
- Un champ électrique (force crée par l'attraction de la répulsion de charges que l’on mesure en Volts par mètre - V/m).

Ces champs alternatifs utilisent le photon comme particule élémentaire pour transmettre la force. Ces photons ont une énergie déterminée suivant la longueur d'onde de la lumière. Les ondes électromagnétiques se déplacent sans se déformer, sans emporter de matière, elles sont donc idéales pour transporter toutes formes d'information.


Utilisé massivement pour les transmissions de données des radios, de la télévision, de la télécommunication pour les téléphones portables (GSM, la 3G, la 4G), du wifi, des radars ou même du Bluetooth, cela a pour conséquence une augmentation de 15% chaque année des ondes électromagnétiques qui saturent notre environnement, cette croissance garantit une source d’énergie suffisante et stable à recycler. Puisque toutes les ondes électromagnétiques transportent de l’énergie, il suffit de la capter à l'aide d'un réseau d'antennes spécifiques et de la convertir en courant continu.

L'induction est un transfert d'énergie entre une source d'électricité et un objet qui n'a aucun contact physique avec la source électrique. Lorsque des particules ayant une charge électrique sont en mouvement elles génèrent un champ magnétique en plus du champ électrique. Ces deux forces sont couplées sous le terme de force ou interaction électromagnétique. induction magnetique en Tesla est l'induction magnétique exprimé en T (référence à Nikola Tesla qui est à l'origine de la production électrique par induction).


Stick'N Charge - L'énergie en action

Tous nos produits atteignent largement leurs objectifs, aussi bien en matière d'efficacité qu’en paramètres de rendement, offrant une alternative pour la transition énergétique, délivrant une source électrique fiable, efficace et respectueuse de l’environnement avec pour principal avantage de ne nécessiter aucun entretien et d'être totalement gratuite.


k3ops pile a recuperation de l'energie des ondes RF et stick'N charge pour remplacer les piles par une source inepuisable d'energie verte




Alexandre Despallieres et xin Wei, Fondateurs de K3OPS


Xin WEI - Co Fondateur de  K3OPS


Je suis Xin et voilà à peu près tout ce qu'il faut savoir sur moi: Je suis né, j’ai crié, gambadé à quatre pattes, puis ivre de découvertes je me suis levé, si fier. J’ai appris que j’étais un homme et en tant que telle je n’avais rien à voir avec le règne animal. Je devais agir raisonnablement, faire ceci et cela. On m'a éduqué avec des notions d’une grande beauté, chacune plus merveilleuse que la précédente. J’ai appris l'immensité de l'univers. Mon cerveau était remplit de principes et de belles phrases. À cette époque, j’étais simplement un enfant comme un autre, mais un jour... j’ai rêvé.

Je me suis réveillé loin, ailleurs, dans un autre passé. J’ai décidé de changer mon destin et même si je devais devenir mathématicien, j’ai finalement décidé de créer, parce que enfant déjà mon cœur chassait les étoiles.

Parmi les centaines de directions qui se présentaient à moi après avoir été diplômé, une seule a attiré mon attention; un but ultime: Construire l'impossible pour un monde plus sûr.

WEI Xin


K3OPS est un état d’esprit fondé sur les valeurs tels que le partage, l’entraide, le respect et la confiance. Victor Hugo écrivait à juste cause: "C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."

Nous avons décidé d'écouter avec pour démarche de rassembler toutes les cultures, tous les peuples, dépassant les frontières, pour que tradition et savoir-faire s'articulent autour d’une valeur commune: celle d'un monde meilleur où la créativité est libérée et que cessent définitivement les jugements. En rétablissant l’équilibre de base, cette notion fondamentale oubliée dans une société sans repère philosophique, ou seule la consommation et l'apparence semblent compter. Cette illusion est bien trompeuse, laissons tomber les masques, notre démarche est d'offrir à tous la possibilité de réaliser leurs rêves.

Alexandre Despallieres


Alexandre despallieres et Xin Wei co fondateurs de k3opsK3OPS co-fondateurs Alexandre Despallieres et Xin Wei

RF energy Harvesting system k3ops



La Rectenna est une antenne redresseuse utilisée pour recevoir et convertir l'énergie des micro-ondes en courant continu. Inventée en 1964 par William C. Brown et brevetée en 1969, elle se compose d'une antenne dipôle et d'une diode RF connecté entre les éléments dipolaires. La diode redresse le courant alternatif des micro-ondes induit dans l'antenne pour produire du courant continu à ses bornes.


Principe de base d'une Rectenna pour conversion RF / DC